Les buts de l'ADL

  • de présenter le métier de diététicien libéral auprès du grand public, professionnels de santé et autres partenaires.
  • d'accompagner ses adhérents dans leur quotidien libéral

Une de nos priorités est donc le partage et la mise en commun des ressources afin de créer une base documentaire pour améliorer nos pratiques professionnelles et enrichir notre formation de base en proposant des supports de formation continue consultable en ligne.

Au sein de l'ADL, les diététiciens libéraux se réunissent régulièrement pour échanger autour de la diététique et de nos pratiques. L'association permet de plus une formation continue et un soutien dans l'exercice libéral en proposant :


La composition de l'ADL

  • d'un bureau réunissant 6 membres bénévoles élus
  • de plus de 200 adhérents à travers toute la France installés ou en cours d'installation, la plupart exerçant en cabinet.

Statuts ADL 2016                                   Règlement ADL 2016


Les groupes de travail

Des groupes de travail sont constitués dans le but de dynamiser l'association et de répondre au plus juste aux attentes des adhérents.

Regroupant 3 à 5 diététiciens bénévoles, ils se réunissent tout au long de l'année. Ils ont pour objectif de créer de nouveaux outils pour l'ADL ou la pratique en libéral, référencer et mettre à jour la documentation en diététique et actualiser les connaissances.

 
Je souhaite intégrer un groupe de travail

 


Comment l'ADL a-t-elle vu le jour ?

En 1999, l'Amicale des Diététiciens Libéraux de la Région Parisienne (ADLRP) créée en 1995, devient l'Association des Diététiciens Libéraux.

En effet, au fil des années, notre association s'est rapidement étendue à toute la France notamment en élargissant ses activités grâce à internet et à la création de son site internet : www.adl-asso.com.

L'ADL a actuellement pour objectif de maintenir entre les diététiciens libéraux les liens de bonne confraternité et d'entraide, d'étudier en commun toutes les questions pouvant intéresser la profession et d'organiser le perfectionnement professionnel.

Les présidentes de l'ADL:?Alexandra Martin (présidente actuelle), Sophie Cantin-Dienon, Sabine Casanova

Les présidentes de l'ADL:
Alexandra Martin (présidente actuelle)
Sophie Cantin-Dienon
Sabine Casanova

Historique